La demi-finale entre les géants saoudiens d’Al-Hilal et la puissance émiratie d’Al-Ain a été très disputée dès le coup de sifflet d’ouverture. Il n’a fallu que 4 minutes à l’équipe locale pour prendre l’avantage, grâce à un penalty transformé par le milieu de terrain Ruben Neves. Cependant, leur joie a été de courte durée, car l’attaquant d’Al-Ain Eric a égalisé 8 minutes plus tard, rétablissant ainsi la parité au tableau d’affichage.
Le match est resté équilibré, les deux équipes se battant pour le but de la victoire. Ce n’est qu’à la 51e minute qu’Al-Hilal a repris l’avantage, grâce à l’ailier Salem Al-Dawsari marquant le but décisif pour redonner l’avantage aux locaux. Malgré les efforts d’Al-Ain pour trouver un autre égalisateur, la défense d’Al-Hilal a tenu bon, assurant la victoire serrée 2-1 du club saoudien. Ce résultat signifie qu’Al-Hilal accède désormais à la finale de la Ligue des champions d’Asie, où il tentera de remporter le prestigieux titre continental.
La route vers la finale de la Ligue des champions de l’AFC a été pavée de suspense et d’excitation alors que les géants saoudiens d’Al-Hilal affrontaient la puissance émiratie d’Al-Ain en demi-finale.Le match aller de la rencontre, disputé le 17 avril, a vu Al-Ain sortir victorieux à domicile, s’imposant 4-2 dans une rencontre palpitante. L’équipe visiteuse a pris l’avantage grâce à des buts de Ruben Neves et Salem Al-Dawsari, mais l’équipe émiratie a riposté grâce à un doublé de Caio et des buts du duo brésilien Welliton et Romarinho pour s’assurer un avantage décisif au match allerCe résultat a permis à l’équipe émiratie de prendre les commandes avant le match retour à Riyad, où Al-Hilal allait désespérément vouloir renverser le déficit et garder ses rêves continentaux en vie.
Malgré un effort courageux des champions en titre d’Al-Hilal au match retour, où ils ont obtenu une victoire 2-1, le mal était déjà fait. Le penalty de Ruben Neves en début de match et le but victorieux d’Al-Dawsari en seconde période n’ont pas suffi à inverser le résultat du match aller, puisque le score cumulé de 6-3 en faveur d’Al-Ain a permis au club émirati de se qualifier pour la finale, éliminant au passage les poids lourds saoudiens.Le triomphe d’Al-Ain ouvre la voie à un affrontement final alléchant contre le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Sud-Coréens d’Ulsan Hyundai et les Japonais de Yokohama F. Marinos. L’équipe émirienne cherchera à couronner une campagne remarquable en soulevant le prestigieux trophée de la Ligue des champions d’Asie pour la première fois de son histoire.
Pour Al-Hilal, la défaite sera une pilule amère à avaler, car ils avaient pour objectif de défendre leur couronne continentale. Le club saoudien, dirigé par l’expérimenté Jorge Jesus, était l’un des favoris pour remporter à nouveau le titre, ayant remporté la compétition en 2019 et 2021.Cependant, leur élimination face à leurs rivaux émiratis sera sans aucun doute douloureuse, d’autant plus qu’ils étaient en position de force après le match aller. L’échec de l’équipe à protéger son avance et à sécuriser sa place en finale laissera les fidèles d’Al-Hilal déçus, car ils espéraient voir leur équipe conserver le titre asiatique tant convoité.
Malgré le chagrin, Al-Hilal peut se consoler en sachant qu’ils ont poussé leurs rivaux jusqu’au bout, ce qui a permis une demi-finale très divertissante et très disputée. Cette rencontre en deux manches a mis en évidence la qualité et la compétitivité des meilleurs clubs de la région et ne servira qu’à renforcer l’anticipation de la confrontation finale entre Al-Ain et le vainqueur du match Ulsan Hyundai vs. Yokohama F. Marinos. Alors que la poussière retombe sur le drame des demi-finales, l’attention se tourne désormais vers la grande finale, où les champions émiratis tenteront d’écrire l’histoire et de consolider leur place parmi les puissances du football asiatique.
[expert_review_poll id= »87″ params= »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 »]