L’Al Hilal n’a pas réussi à se qualifier pour la phase à élimination directe de la Ligue des Champions de la CAF 2021/2022. L’équipe soudanaise, qui évolue en Premier League soudanaise, avait impérativement besoin de battre le champion en titre Al Ahly, mais elle s’est inclinée 1-0 dans un match de Groupe A joué au Caire, en Égypte.
Le but décisif d’El Shahat
Hussein El Shahat est entré en jeu en tant que remplaçant pour marquer l’unique but d’Al Ahly. Ce but a scellé le sort de l’Al Hilal, qui rejoint ainsi son compatriote soudanais Al Merreikh, également vaincu dans son dernier match 3-0 par les Mamelodi Sundowns samedi dernier.

Les regrets de l’entraîneur Mota
João Mota, l’entraîneur principal d’Al Hilal, n’a pas caché sa déception après la rencontre. Il a reconnu que ses joueurs avaient créé des occasions de but mais n’avaient pas réussi à les concrétiser. « Nous avons essayé de jouer un bon match aujourd’hui, mais nous n’avons pas saisi nos chances et nous avons été punis », a-t-il ajouté.
Le classement final du Groupe A
Les Mamelodi Sundowns, champions en 2016, ont terminé en tête du groupe avec 16 points, tandis qu’Al Ahly s’est classé deuxième avec 10 points. Cette défaite marque la fin de l’aventure continentale pour l’Al Hilal, qui devra maintenant se concentrer sur le championnat national soudanais.